Les souliers rouges

Publié le par lor

Peinture de la peau et des cheveux de la maman. Je pose beaucoup de couches très diluées pour ne pas faire de gros pâtés de peinture sur les surfaces. Mais ça n'est pas très efficace.

Et voilà les chaussures... rouges. Tant pis pour les bottes...

Je dois cacher la jonction du cou par un col, alors je fais une chemise à la maman, ce qui lui donne un côté un peu bcbg... Les yeux et la bouche à la gouache changeront selon les expressions. Et les cheveux, toujours difficiles à peindre !

Un bébé pas content.

Une dame à chat à la coupe de cheveux impressionnante ! De plus en plus en volume.

J'ai trouvé une nouvelle manière d'enduire pour avoir une surface très lisse ! Après le dernier ponçage de l'enduit de surface, je passe au pinceau de l'enduit très liquide , presque de l'eau puis je ponce avec les doigts quand c'est à peine sec... Et ensuite je gâche tout en peignant par dessus !

 

Publié dans personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à toutes les trois ! Je fais ces persos pour un projet d'album pour enfants...
Répondre
P
Bonjour Laure,J'ai atterri sur ton site en allant sur le catblog de Cathy. J'aime beaucoup tes petits personnages. Tu les fais pour le plaisir ou dans un but précis ?Pauline
Répondre
L
Ils sont p'tet durs à faire les cheveux mais tu les peins très bien, et puis je trouve ca bien moi que tu les peignes les pieds de tes persos, parce que je le redis mais z'adore leurs chaussures, et j'ai pas parlé de leur visage, et de..., et puis de..., et... Bref toujours aussi chouette et minutieux:)
Répondre
C
c'est adorable (:
Répondre