Géants, ou étapes d'une illustration à la gouache, ou comment faire une illustration et un titre interminable

Publié le par lor

Voilà la scène des géants :
 géants_couleur
Et l'essai préalable de couleur à côté du dessin. Et de petits doodles pour me détendre pendant la peinture.
essai_coul_geants
Et le crayonné. Petit truc de peinture : il est couvert d'un jus de gouache pour fixer le crayon au papier et ne pas tout étaler quand je peins. On ne peut plus effacer le crayon, donc il faut être sûr de son crayonné.
geants_crayonne
Et enfin le premier début de crayonné, quand le format était carré et que le petit tailleur baillait.


geants_p
Et je n'ai pas scanné le premier crayonné, quand les géants étaient dans un village de montagne!

Publié dans illustration 2D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci chache et la trolette !!
Répondre
C
J'ai rien à dire, je suis bluffé c'est trop beau...Mais queumant tu faiheuuu !
Répondre
L
marci cathy ! Peter : non là au début je pensais faire une ambiance de jour... En fait je décide d'un effet puis j'essaie d'équilibrer les couleurs... Merci free! Jean christophe : j'aimerai bien voir tes gouaches, je me sens un peu seule dans cette technique ! Merci Loulinette, ravie que ça te serve !
Répondre
L
C'est chouette d'avoir toutes les étapes comme ça! Et pas bête pour le jus de gouache, je retiens!
Répondre
J
Je suis fan de ces pas à pas ! ça donne envie de se jeter sur ses gouaches pour essayer de s'y mettre. L'illustration est superbe !
Répondre