Enduit et fil de fer

Publié le par lor

P1050168_enduit 
Un truc pour passer l'enduit sur la mousse polystyrène : le diluer et le passer en plusieurs couches au pinceau. Ca change tout !!
P1050175_facade
La façade de Madame avance, et merci à Jérôme pour son truc du fil de fer pour maintenir le personnage debout ! ça marche très bien avec celui-là. Le fil est un peu gros et si j'avais intégré ça au perso au début ça aurait été plus facile à masquer après ! Je vais essayer après les autres conseils, comme le pistolet à colle (merci Sam!)

Ah ! j'oubliais ! Est-ce que vous aves des conseils pour faire la végétation? Je voudrais en faire beaucoup et je m'interroge sur les moyens pour que ce soit le plus réaliste possible. J'ai essayé de scruter Le Lapin garou, mais je ne vois pas comment ils arrivent à réaliser un gazon et des plantes aussi merveilleuses !!

Publié dans pharmacie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Allez je me lance, depuis le temps que passe ici incognito, bravo à toi, j'adore tes volumes, très poétiques!Quand à Jérôme, ça m'étonne pas de lui, il fourmille toujours d'idées :)
Répondre
S
pour les feuilles tente le coup du crepla, genre de matériaux plastique assez souple, mais qui se découpe très bien ou papier de soie ( plus léger, plus transparent, plus réaliste)... y a pas de secret, faut coller les feuilles une à unes... J'en ai bouffé des arbres et du feuillages....En faisant un bon pliage, tu peux sortir un grand nombre de feuille à la minute.Bon, à la fin t'as les doigts plein de glue, mais ça vaut le coup.
Répondre
V
Pour faire tenir les personnages il me semble que certains animateurs utilisaient un sol perforé (ou suffisamment tendre) dans lequel, on pouvait planter les pieds (agrémentés d'aiguilles) des figurines.Autrement pour la végétation, des coupons de fourrures artificielles passés dans des bains de peinture acryliques, ça pourrait peut-être le faire, au moins pour l'herbe (et la gadoue ;-). Y'a aussi la moquette imitation gazon...Pour les arbres y'a peut-être moyen de jouer avec de la mousse polyuréthane en bombe ?Restent les feuilles et les plantes, mais ce que propose Cédric à l'air pas mal ; ceci dit, je me demande si chez Aardman tous ces "détails" ne sont pas très stylisés et sculptés en pâte durcissante; et puis ils ont surtout des centaines de petites mains dans leur studio !(ps : j'ai un petit problème d'accès au blog avec Safari qui quitte dès l'ouverture, bizarre !)
Répondre
C
Un petit conseil assez simple :<br /> Va dans ton supermarché en ayant pour optique de trouver des matériaux et non pour faire tes courses alimentaires.<br /> <br /> Ainsi tu découvriras des buissons au rayon éponges naturelles (avec un petit coup de peinture) ou au rayon exotique (algues séchées) et bien autres choses avec un oeil neuf...<br /> <br /> Des milliers de concepteurs de nouveaux produits rivalisent d'imagination pour trouver LA forme qui tue !<br /> <br /> Voilà comment je procède en générale...<br /> <br /> bonne recherche,<br /> Cédric
Répondre
M
Suggestion pour faire tenir les personnages : ne plus les poser par terre mais sur un "scène" : tu leur colles du scotch magnétique sous les pieds et tu mets un gros aimant sous la "scène".  OU alors, comme c'est tête qui est lourde... peut -ête faut-il alourdir les pieds avec des semelles de plomb, mais où trouver leur pointure ? ;-)
Répondre