Retour de Florence

Publié le par lor

Enfin je retrouve le blog et Internet ! Quelques dessins dans mon carnet emporté en Italie. 
florence1 
La couverture du carnet, décorée pour ne pas confondre avec les autres d'autocollants des Dahus. En hommage aux sublimes carnets de Lolo et Nathyi !
florence2 
Du doodle qui envahit mes tentatives de carnet de voyage... 
florence3
De petits problèmes avec la ligne des yeux !
florence4 
Dans la basilique S M Novella une sainte Lucia très détendue malgré le poignard fiché dans son cou, et une protagoniste de la vie de la vierge avec une petite opération de rhinoplastie. Le christ au dessous c'est le fameux Masaccio, la première perspective avec point de fuite. Je l'ai tant vu en reproduction ! 
florence5
San Marco : les fresques de Fra Angelico (que je n'aimais pas particulièrement) sont fabuleuses. On peut passer des heures à les regarder, tout est absolument parfait ! C'est vraiment supra humain !! Je me demande ce qu'il se passait dans sa tête quand il choisissait le nombre de filets de sang coulant de la croix, et la manière dont ils se répartissent sur le rocher..

Publié dans dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les carnets de voyage... ils me donnent toujours encore plus envie de voyager !!On en redemande ;)
Répondre
L
pfiou, c'est beau.
Répondre
L
merci vonkrissen ! loulinette : oui elle est bonne ! ça me manque déjà !!ho ho j'aimerai bien , merci Ant !
Répondre
A
"Ceux qui savent dessiner possèdent le monde dans leur main..."Merci pour ces partages... Vraiment...
Répondre
L
Super joli ce carnet! ça donne envie de repartir! Et la Nastro Azurro, très bon choix... ;)
Répondre